Qui sommes-nous ?
Nadège de LA CONTÉ-LHERNOULD travaille depuis plus de 20 ans dans les domaines du marketing et des problématiques commerce. Après avoir été consultante, elle fonde DMC puis EKINA et EKINA LAB
EKINA,société de recherche marketing dont les activités s’exercent principalement auprès de l'immobilier de commerce et multi usages, de la distribution spécialisée, et des marques . Sur la base de méthodologies à la fois qualitatives et quantitatives, elle dispose d’une excellente connaissance de l’expérience des usages et de l’univers des lieux multi publics et de consommation.La réflexion permanente est accompagnée de compétences techniques internes en informatique, digital, économie, gestion intégrée des terrains d’enquêteurs et de recrutements.
EKINA LAB ,un lab créatif digital intégré pour être à la pointe des innovations , et enrichir les réflexions clients.
EKINA LAB, une structure agile qui accompagne des projets de création ou de rénovation des lieux : identité et design, avec une vision intégrant prospective et réalisme, marketing et communication opérationnelles.
Nos compétences sont également internationales
#projetagile #stratégie #digitalisation #immobilierDEFINIR DES CONCEPTS INSCRITS DANS
L’EVOLUTION DES COMPORTEMENTS
Des réalisations globales
- Etude nationale sur l’image et les attentes consommateurs en matière de parcs d’activités de périphéries des villes,
- Etudes de prospective à 10 ans sur l’évolution des centres commerciaux, de la consommation, et des différents canaux
- Etudes de prospectives sur la réalisation de projets mixtes logements/commerces/loisirs, et sur l’évolution de l’habitat
- Etude projet sur des futurs concepts de galeries digitales en environnement commercial
- Etude d’optimisation signalétique et design de galeries commerciales, gestion et execution projets
EKINA :UNE AIDE A LA DECISION
Réalisation en interne de toutes études quantitatives et qualitatives nécessaires à la construction d'une stratégie.
Intégration des nouvelles technologies en espaces de commerces et multi usages, organisation de journées de travail sur l’évolution multicanal/cross canal
Réflexion sur l’intégration des technologies omnilieux
#digitalisationdeslieux #territoires #commerce #positionnements #projetagile
Etudes dans le cadre de programmes de recherche sur
- La personnalité des enseignes de la distribution
- Les nouvelles formes de commerce
- Les ventes privées
- Les ventes de seconde main
- L’évolution du tenant mix
Etudes prospectives sur l’immobilier de logement
- Projet CLICHY BATIGNOLLES,
- LYON CONFLUENCE,
- Logement intermédiaire, intégration commerce et logement
Une assistance projet
- Recommandations à partir des études et prospectives menées
- Intégration de notre expérience aux réflexions en création et rénovation de sites immobiliers
- Sourcing innovations
- Accompagnement créatif projet à partir d’une expertise utilisateurs et comportements
Accompagnement opérationnel marketing, communication & design.
Focus intégration stratégie digitale globale
- Mise en place référencement dynamique,
- Applications push en centres,
- Lien digital sur sites commerciaux,
- Revenus additionnels digitaux notamment écrans de communications,
- Espaces ludiques et novateurs,
- Comptages intelligents
- La mise en place étant l’objet d’une réflexion en fonction de chaque lieu